Objectifs : Le Master 2 professionnel en Management International du Transport Aérien et du Tourisme (MITAT) est une spécialité de la filière Droit Économie Gestion - Systèmes de Management. Le programme est conçu pour former des cadres spécialisés dans le management et le marketing des entreprises liées aux secteurs du transport aérien et du tourisme.
Avec des enseignements assurés par des intervenants experts dans leur domaine et des professionnels hautement qualifiés, le Master 2 MITAT apporte à ses étudiants une vision analytique ainsi que les outils pratiques indispensables de l'industrie touristique et du transport aérien . Ces deux secteurs étant voués à la mondialisation, les cours sont dispensés uniquement en anglais afin d'assurer une maîtrise courante de la langue. La formation répond à un concept innovant et se veut ouverte à l'international, tant pour les débouchés que pour les candidats.
Public concerné : Étudiants ou professionnels en activités qui souhaitent se spécialiser dans les transports aériens ou le tourisme.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : La maitrise de la langue française n'est pas obligatoire. En revanche, la maîtrise de l'anglais au niveau B2 minimum selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues est un pré-requis.
Conditions d'admission (diplômes) : Le master 2 MITAT accueille jusqu'à 30 étudiants par an. La sélection se fait sur dossier et est accessible :
· Aux étudiants français et internationaux de Master 1 ou équivalent dans l'un des domaines suivantes : langues étrangères appliquées, marketing, communication, management, environnement, informatique, systèmes et réseaux d'information et de télécommunication, économie, hôtellerie-restauration-tourisme, aéronautique.
· Aux élèves ingénieurs
· Aux professionnels, en formation continue, par le biais de l'Organisme Paritaire Collecteur Agrée (OPCA) ou du plan de formation de leur entreprise.
Durée et modalités : 1 an
Site web dédié : https://www.univ-tlse3.fr/master-parcours-management-international-du-transport-aerien-et-du-tourisme-mitat