Objectifs : Le master 1 apporte un socle de connaissances fondamentales en sciences de la matière, sur les matériaux industriels ainsi que des connaissances sur des techniques de caractérisation multi-échelles. Le master 2 permet d’acquérir des connaissances solides en techniques expérimentales et numériques utilisées aujourd’hui en sciences de matériaux, d’approfondir celles sur les matériaux polymères et métalliques. Les étudiants seront sensibilisés aux enjeux du développement durable et des responsabilités sociétales. Une option à choix permet de se spécialiser soit en caractérisation avancée des polymères, soit en nanostructures (propriétés & applications).
Public concerné : Étudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Master 1 : Titulaires de licences (L3) mention : physique, physique chimie pour l’ingénieur ou Sciences et technologie.
Master 2 : titulaires d’un M1 ou équivalent dans les domaines tels que Physique, Physique-Chimie, Sciences de la matière, Sciences des Matériaux ou Nanosciences. Élèves ingénieurs (en parallèle de leur dernière année)
Métiers et activité professionnelle visés : - Ingénieur de recherche dans les secteurs industriels privés et publics
- Responsable R&D
- Chargé de projets, d’affaires, d’études
Durée et modalités : 4 semestres
Partenariat(s) français : INSA de Rouen, ESIGELEC, Université du Havre
Site web dédié : https://tinyurl.com/ya3rbar6