Objectifs : L’objectif est de former des ingénieur·e·s dans les domaines de l’aéronautique et de l’espace pouvant évoluer au sein des grands groupes et PME françaises, européennes et internationales. L’ingénieur·e diplômé·e est à même d’interagir avec l’ensemble des composantes spécifiques liées au développement d’un produit ou système pour l’aviation ou le spatial grâce à son bagage pluridisciplinaire. Elle ou il possède de plus une forte connaissance des aspects règlementaires inhérents à ce domaine. Sa formation lui permet une intégration rapide au sein de projets industriels innovants de grande envergure et d’être au cœur des évolutions aéronautiques et spatiales de demain.
La formation d’ingénieur·e·s du Conservatoire national des arts et métiers spécialité Aéronautique et Espace en partenariat avec Ingénieurs 2000 est supportée par le GIFAS et SAFRAN. Habilitée par la Commission des titres d’Ingénieurs, elle a reçu le label EUR-ACE.
Public concerné : Étudiants titulaires d’un BTS ou d’un BUT.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : BTS ou BUT.
Durée et modalités : Pour obtenir le diplôme d’ingénieur, il est nécessaire de valider 180 ECTS sur l’ensemble des 3 ans ainsi qu’un niveau anglais B2. Le cycle de 3 ans est découpé en 6 semestres, chaque semestre permet de valider 30 ECTS. Les ECTS sont répartis comme suit : 76 ECTS pour l’activité professionnelle, 5 ECTS la séquence internationale et 99 ECTS la formation académique. L’apprenti·e colore sa formation en choisissant de suivre le parcours « structures aéronautiques »; ou bien le parcours « systèmes embarqués » représentant 13 ECTS spécifiques.
Partenariat(s) français : AIRBUS, ARIANEGROUP, SAFRAN, THALES, l’ONERA et le GIFAS
Site web dédié : https://www.ingenieurs2000.com/formations-ingenieur/aeronautique-espace/ (Ingénieurs 2000)