Objectifs : Former des ingénieurs système du meilleur niveau, aptes à relever les challenges technologiques du futur. Les systèmes avancés mettent généralement en oeuvre de façon cohérente et intégrée : un support matériel (calculateur, interfaces de communication, etc.), des logiciels temps réel, des fonctionnalités d'automatisation, des capteurs et des actionneurs.
Offrir un très large éventail de débouchés dans l'industrie, les services et les applications grand public. Le MS répond en effet aux besoins de tous les secteurs concernés par les systèmes électroniques et informatiques, ce qui représente un secteur industriel majeur, avec d'importants enjeux technico-économiques.
Public concerné : Etudiants ou professionnels
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : - être titulaire d'un Bac+5 ou d'un diplôme étranger équivalent. Diplômé d'une école d'ingénieur, d'une école de commerce membre de la CGE, d'un DEA, d'un DESS, d'un Master, d'un diplôme étranger équivalent.
ou
- être titulaire d'un diplôme Bac+4 et d'un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle.
ou
- l'admission peut être prononcée sur dérogation exceptionnelle. Les candidatures ne répondant pas aux critères formels mais présentant un profil exceptionnel peuvent être considérées comme recevables.
- Les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, vétérinaires ...) du niveau du doctorat peuvent être candidats.
Durée et modalités : 1 an
Partenariat(s) français : ALTIS SEMICONDUCTOR, ANSALDO STS France, ARCELORMITALL, CEA, EADS, ECA, PARROT
Site web dédié : https://tinyurl.com/uqoytma