Gifas Issat.com
Catalogue des formations supérieures aérospatiales

MSc Management of Innovation in the Digital Economy

  • Organisme: Institut Mines-Télécom Business School
  • Type de formation : Formation initiale
  • Langue(s) utilisée(s) pour la formation : Anglais
  • Lieu : Evry (Région : Ile-de-France)
  • Diplôme préparé/grade/titre : Master ou DNM : Diplôme National de Master
  • Niveau d'entrée : Bac + 3
  • Cette formation est inscrite au RNCP / RS

Détails de la formation

Objectifs : Former des cadres et consultants capables de :
- Gérer l’ensemble du processus d’innovation: (1) analyser les industries, marchés et politiques publiques, (2) concevoir des stratégies et des offres innovantes (Business model, business plan, design de services), et (3) de commercialiser des innovations.
- Exploiter différents types de données et d’informations grâce à de fortes capacités analytiques
- Appliquer une démarche d’innovation au cas de l’économie numérique, que ce soit dans l’industrie des Technologies de l’Information et de la Communication ou dans le contexte de la transformation numérique de toute entreprise.

Public concerné : Les étudiants possédant un niveau Bac+3 (français ou étranger) peuvent intégrer un de nos MSc en 2 ans.

Un MSc en 1 an est possible pour les étudiants ayant un diplôme de niveau Bac+4 (240 crédits ECTS requis).

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Durée et modalités : Formation en 1 ou 2 ans selon le profil de l'étudiant

Site web dédié : https://www.imt-bs.eu/formations/masters-of-science/msc-management-of-innovation-in-the-digital-economy/

Domaines

  • Applications, Exploitation
  • Sciences humaines et sociales

Thèmes

  • 11 - Informatique, Mathématiques Appliquées, Modélisation, Optimisation, Sciences du numérique et des données, Cryptographie, Cybersécurité, Intelligence Artificielle
  • 19 - Droit et Ingénierie des Affaires : Droit, Réglementation, Normes, Gestion, Finances, Mercatique, Coûts, Achats, Contrats, Propriété Intellectuelle