Objectifs : Le Bachelor IPSA forme les étudiants en 3 ans aux métiers de l’air, de l’espace et de la mobilité durable, pour des fonctions en plein développement, tels qu’assistants ingénieurs, techniciens réseaux et télécoms, analystes base de données, cyber sécurité, architecture des données, et également les métiers de l’aéroportuaire.
2 spécialisations du Bachelor IPSA :
-Spécialisation Drones et Systèmes Mécatroniques (SAD)
-Spécialisation Science et Intelligence Artificielle (DSI)
Public concerné : L’admission est ouverte aux étudiants en Terminales générales à spécialités scientifiques et STI2D, ou titulaire d’un Bac S ou STI2D ou aux étudiant en Bac +1 et Bac +2 scientifiques (inscriptions hors Parcoursup).
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : L’admission est ouverte aux étudiants en Terminales générales à spécialités scientifiques et STI2D, ou titulaire d’un Bac S ou STI2D ou aux étudiant en Bac +1 et Bac +2 scientifiques (inscriptions hors Parcoursup).
Métiers et activité professionnelle visés : Le parcours en 3 ans du Bachelor de l’IPSA est spécialement recommandé aux étudiants qui souhaitent entrer rapidement dans la vie active. Le Bachelor permet de choisir immédiatement après le Bac une spécialisation, sur des métiers qui sont actuellement en plein développement, avec des débouchés porteurs.
Toutes les formations de l’IPSA se font en lien direct avec les entreprises du secteur aéronautique afin de répondre exactement à leurs besoins.
Le Bachelor IPSA offre également l’opportunité de poursuivre un deuxième cycle en école d’ingénieur, ou en parcours de type MS (Masters of Science) ou MBA.
Durée et modalités : 3 ans
Partenariat(s) français : UGEI, Conférence des Grandes Ecoles
Site web dédié : https://www.ipsa.fr/formation-ingenieur-aeronautique/bachelor/