Objectifs : Télécom SudParis propose un cursus d’ingénieur par l’apprentissage sanctionné par le titre d'ingénieur diplômé de Télécom SudParis de l'Institut Mines-Télécom, spécialité réseaux.
Habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), cette formation est proposée en collaboration avec le CFA-EVE (Centre de Formation en Apprentissage de l'enseignement supérieur en région Île de France).
Les réseaux de nouvelle génération sont caractérisés par la convergence de l’informatique et des réseaux. Les services et les infrastructures réseaux, la convergence voix/données/images/mobilité, la fibre optique, la sécurité, la qualité de service, etc, font partie des thèmes abordés dans le programme des enseignements.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Compétences acquises durant la formation : Les compétences acquises par les diplômés issus de cette formation sont doubles :
- génériques et propres à l'exercice du métier d'ingénieur ;
- spécifiques à la spécialité des réseaux. En particulier sur ceux de nouvelle génération, dont le déploiement sur le territoire représente l'un des enjeux industriels majeurs pour le pays et pour la compétitivité des entreprises.
Durée et modalités : Un format idéal pour conjuguer acquisition de nouvelles connaissances et développement de compétences en milieu professionnel
2 jours en entreprise / 3 jours à l’école
Un salaire jusqu’à 2000€/mois en 3e année
Site web dédié : https://www.telecom-sudparis.eu/formation/ingenieur-reseaux-apprentissage/