Objectifs : La formation ingénieur comprend un tronc commun avec des bases scientifiques, des sciences humaines et une culture de l’ingénieur. La formation s’appuie sur l’expertise de professeurs issus de l’industrie et un encadrement personnalisé.
La formation ingénieur ESTACA est basée sur une pédagogie innovante en « mode projet ». L’objectif est la mise en pratique permanente des connaissances acquises à travers des études de cas concrets : devant un cahier des charges souvent proposé par un ingénieur aéronautique, ingénieur automobile, ingénieur spatial, ingénieur naval etc., les étudiants travaillent en groupe pour répondre à la problématique posée comme le font des ingénieurs en entreprise. Cette pédagogie très contextuelle permet à l’étudiant d’être au cœur des enjeux des transports de demain.
Devenir ingénieur pour le secteur spatial, c’est intervenir dans la construction de lanceurs, d’engins spatiaux et de propulseurs, mais aussi participer au lancement et à l’exploitation des satellites.
La 5e année choix de la spécialisation : ingénierie des transports ou aussi 2 spécialisations transverses : Eco mobilité et Ingénierie de conception en mode projet.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Durée et modalités : 3 ans (ou 5 ans avec prépa intégrée)
Site web dédié : https://www.estaca.fr/formations/ingenieur/spatial/