Objectifs : Les élèves ingénieurs sont formés dans les domaines principaux suivants :
- Energies Durables,
- Systèmes Propulsifs.
Public concerné : Premier cycle INSA ou à bac+2 (DUT ou CPGE ou L2 ou L3) et diplômes étrangers équivalents (3 années d'études).
Est également autorisée en 4ème année aux étudiants Français titulaires d'une maitrise, master 1 et aux étudiants étrangers titulaires d'un diplôme équivalent. La formation s'étend alors sur deux années d'études conduisant à l'obtention du diplôme d’ingénieur...
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : concours sur titres et dossier
Compétences acquises durant la formation : L’ingénieur en Energétique et Propulsion a des compétences dans les domaines de la gestion, de la maîtrise et du renouvellement des énergies ainsi que dans le développement de systèmes de propulsion terrestre, aéronautique et spatiale.
Métiers et activité professionnelle visés : L’ingénieur en Energétique et Propulsion de l’INSA de Rouen exerce principalement son activité en bureau d’étude, et aussi en management projet, production exploitation et maintenance, dans les secteurs :
- de l’énergie,
- de la construction automobile, aéronautique et spatiale,
- du bâtiment.
Durée et modalités : Formation de 3 ans
possibilité d'une dernière année en contrat de professionnalisation
Site web dédié : https://www.insa-rouen.fr/formation/specialites-ingenieurses/genie-energetique-parcours-energetique-et-propulsion