Objectifs : L'ingénieur(e) en performance industrielle occupe une fonction qui peut être transverse à toutes les activités de l'entreprise, qui englobe la gestion de projets, les chantiers d’amélioration continue, le lean, la qualité, la protection de la santé, l'environnement et la maîtrise des risques.
Il/elle est capable d'encadrer les équipes, de définir la politique QHSSE, d'animer les chantiers Lean, gérer la démarche qualité, piloter la performance industrielle, établir un plan d'action de prévention, mettre en oeuvre et suivre un plan d'actions, coordonner et/ou participer à des projets ou chantiers, former en interne et gérer les relations avec les partenaires, effectuer les déclarations règlementaires et environnementales.
Public concerné : Accessible en contrat d'apprentissage (être âgé de moins de 30 ans) ou en contrat de professionnalisation ou dans le cadre du plan de développement des compétences (+ de 18 ans).
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : DUT : MP, GIM, QLIO, HSE, GCGP/BTS : ATI, CIRA, PP, TPIL, QIABI/ATS : Ingénierie industrielle/L3 en ingénierie des systèmes industriels/CPGE
Conditions d'admission (diplômes) : Dossier de préinscription en ligne (www.itii-normandie.fr) et entretien individuel.
Durée et modalités : Formation en alternance sur 3 années. Alternance : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en centre de formation.
Site web dédié : https://www.itii-normandie.fr/