Objectifs : L'objectif pédagogique du Master en transport aérien est de préparer les étudiants au développement de la recherche et de l'activité professionnelle dans les domaines de la gestion des compagnies aériennes, de la conception et de l'exploitation des infrastructures de transport aérien, de l'analyse et de l'architecture des systèmes, ainsi que de l'exploitation et du développement de la gestion du trafic aérien.
Spécialités :
Gestion du trafic aérien
Aéroports et transport aérien
Sécurité aérienne
Systèmes aérospatiaux pour le traitement de l'information
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Le profil approprié pour l'admission au Master du Système de Transport Aérien est Ingénieur, Bachelier, Diplômé ou Ingénieur Technique, dans le domaine aéronautique ou dans des disciplines connexes, qui assurent l'acquisition des compétences identifiées pour le diplôme.
Certains des sujets de ce programme d'études sont entrepris en anglais, et il sera nécessaire d'accéder et de gérer des documents dans cette langue. Il est donc considéré comme souhaitable que l'étudiant maîtrise l'anglais au niveau B1, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues.
Durée et modalités : 1 an et demie
Site web dédié : https://www.etsiae.upm.es/index.php?id=419&L=1