Objectifs : Le domaine du génie mécanique englobe l'ensemble des activités de la conception à la production dans la plupart des secteurs de l'industrie et des services (automobile, électroménager, aéronautique...). Les activités concernent à la fois les produits (petite ou grande série) et les équipements de production (agroalimentaire, transport et manutention, outillage...). Elles s'appuient sur des compétences nécessitant des connaissances connexes en automatique, informatique, sciences des matériaux, organisation, environnement...
Objectifs
Former des technicien·ne·s supérieur·e·s / cadres intermédiaires généralistes de la mécanique ayant des compétences techniques, scientifiques, économiques et humaines leur permettant d’intervenir dans toutes les étapes de conception, de réalisation et de suivi du cycle de vie d’un produit.
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Métiers et activité professionnelle visés : transports (aéronautique, automobile, ferroviaire, naval…), environnement, agro-alimentaire, équipements grand public (sport, électroménager…), recherche et développement.
Fonctions : conception de produits, design, management de production, contrôle de la qualité, commercial·e de vente, maintenance d’installations, chargé·e d’études.
Durée et modalités : 3 ans
Site web dédié : https://iutnantes.univ-nantes.fr/formations/bachelor-iut-bac3/but-gmp