Gifas Issat.com
Catalogue des formations supérieures aérospatiales

Master parcours Mathématiques et informatique pour le Big Data

  • Organisme: Collège STEE, Université de Pau et des Pays de l'Adour
    (Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA))
  • Type de formation : Formation initiale - Formation en alternance ou apprentissage
  • Langue(s) utilisée(s) pour la formation : Français
  • Lieu : Pau, Anglet (Région : Nouvelle-Aquitaine)
  • Diplôme préparé/grade/titre : Master ou DNM : Diplôme National de Master
  • Niveau d'entrée : Bac + 3

Détails de la formation

Objectifs : Les métiers ciblés par cette formation concernent toute la chaîne de stockage, traitement et valorisation des données. En particulier celles qui adressent les aspects techniques et méthodologiques liés à l'infrastructure matérielle ou logicielle, les algorithmiques de traitement et de prédiction, la mise en valeur et l'exploitation des résultats. La formation vise les métiers de Data Analyst et Data Scientist mais a également pour objectif de répondre au défit posé à la recherche par le Big Data

Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)

Prérequis : Le candidat doit être capable de suivre un master mention mathématiques ET un master mention informatique

Compétences acquises durant la formation : Répondre au défi posé par le Big Data nécessite de nouvelles compétences liées au domaine des sciences des données alliant des solides connaissances en informatique et en mathématique ainsi qu'une culture de l'entreprise. Les diplômés pourront en particulier intégrer tous les secteurs d'activité concernés par des compétences telles que : concevoir des architectures permettant de traiter de grand volume de données et proposer des solutions pour l'accès à ces données; monitorer les flux de données de leur source à leur destination; composer des méthodes, moyens et outils pour aider à la prise de décision; proposer, adapter et développer les algotithmes nécessaires afin d'extraire des informations pertinentes à partir de données endogènes et exogènes.

Durée et modalités : Admission de droit pour les étudiants inscrits dans le Cursus Master en Ingénierie Mathématiques et Informatique.

Admission en M1 seulement sur dossier pour des autres étudiants :

titulaires d’une licence en mathématiques et informatique ou équivalent,
titulaires d’un diplôme d’ingénieur CTI avec formation solide en informatique ou ayant validé au moins la première année du cycle ingénieur.

Site web dédié : https://tinyurl.com/yc7vndey

Domaines

  • Sciences et Techniques de l'Ingénierie

Thèmes

  • 11 - Informatique, Mathématiques Appliquées, Modélisation, Optimisation, Sciences du numérique et des données, Cryptographie, Cybersécurité, Intelligence Artificielle