Objectifs : Les thèmes abordés par le Mastère Spécialisé® Aviation Safety Aircraft Airworthiness couvrent l’ensemble des compétences du champ de la sécurité du domaine technique de la certification et de ses implications juridiques, économiques et sociales. Cette formation a été conçue pour donner aux futurs cadres une large compréhension des enjeux et des priorités dans le contexte du transport aérien international.
Le Mastère Spécialisé® Aviation Safety Aircraft Airworthiness organisé en partenariat entre l'ENAC et l’ISAE-SUPAERO bénéficie des rapports privilégiés entretenus par les deux établissements avec les industriels leaders, en Europe et dans le monde, du domaine de la construction aéronautique ou de l’exploitation.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Niveau d'entrée : bac +5 ou bac +4 pour les profils expérimentés
Diplôme de Master 2 ou titre d'Ingénieur bac +5 (ou diplôme équivalent) ou diplôme de Master 1 (ou équivalent) avec a minima 3 ans d'expérience professionnelle
Durée et modalités : Formation diplômante d'un an avec 6 mois de cours en présentiel (de fin septembre à fin mars environ) suivis d'une thèse professionnelle en entreprise, de 4 à 6 mois environ.
Partenariat(s) français : ENAC, ISAE-SUPAERO
Site web dédié : http://www.enac.fr/advanced-master-aviation-safety-aircraft-airworthiness