Objectifs : Le Mastère Spécialisé® conjoint ei.CESI et ESIGELEC, diplôme labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles, forme de futurs ingénieurs et cadres managers aux projets d’industrialisation numériques complexes.
Le programme a pour objectifs :
- d’identifier les nouvelles technologies de l’usine du futur (robots collaboratifs, internet industriel), les scénarios d’innovation possibles, et les mettre en œuvre.
- de mettre en œuvre une stratégie d’optimisation produit-process en se dotant d’outils et de méthodes de calcul de coûts intégrant le «make or buy», le choix du site (international, multi-sites), les contraintes juridiques, etc.
- d’utiliser et développer le système d’information de l’usine digitale par l’intégration des outils et de la démarche PLM (Product lifestyle management), ainsi que par des plateformes collaboratives.
- de manager des projets d’industrialisation complexes par le pilotage et la mise en place d’installations ou de transferts de ligne de production industrielles, en France et à l’international. Intégrer la dimension collaborative et interculturelle dans le management des ressources.
Public concerné : Etudiants en poursuite d'études Salariés d’entreprise Demandeurs d’emploi Reprise d'études En reconversion
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Métiers et activité professionnelle visés :
Responsable industrialisation
Responsable méthodes
Directeur technique
Chef de projet industriel
Chef de projet digitalisation
Durée et modalités : 1 an
Site web dédié : http://www.esigelec.fr/fr/mastere-specialise
Site web dédié : https://www.cesi.fr/formation/mastere-specialise-manager-industrialisation-4-0-1989739/ (CESI)