Objectifs : 2 années de formation sur M1/M2
- L’année de M1 propose deux majeures : Systèmes d’Energie Electrique (SEE) et Systèmes Electroniques (SE) avec un tronc commun. Le tronc commun comporte des enseignements disciplinaires ainsi que d’ouverture sur l’entrepreneuriat, les langues et un stage en entreprise ou laboratoire.
- SEE est la majeure associée à une poursuite en deuxième année des parcours 3MEE, CSEE. SE est la majeure associée à une poursuite en deuxième année des parcours MISTRE et WICS. Le choix de la majeure est indifférent pour la poursuite en deuxième année de MISCIT
- La mutualisation est forte (24/120 ECTS sans compter les stages). Elle a principalement lieu en M1 (21 ECTS sont mutualisés hors stages)
- 6 ECTS concernent des UEs transversales (hors apprentissage des langues) – 3 ECTS en M1 / 3 ECTS en M2.
- Des relations étroites existent au niveau M2 avec les écoles d’ingénieurs ENSE3 et PHELMA. Dans le cadre de leur parcours recherche, les élèves de ces écoles peuvent suivre tout ou partie d’un parcours du master. Quelques UEs sont aussi mutualisées avec ces écoles d’ingénieur dans les parcours MISCIT et WICS.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : M2: Condition nécessaire pour rentrer en 2e année de Master MISTRE: étudiants ayant validé la 1re année de Master dans les majeures SE ou SEE ou étudiant ayant validé un niveau équivalent (BAC+4 soit 240 ETCS) dans le domaine de l’EEA. Étudiants ayant validé la 1re année d'un master informatique. Les étudiant(e)s ayant validé la première année de Master à l'étranger devront déposer un dossier auprès du Bureau de Validation des Acquis.
Durée et modalités : 4 semestres
Site web dédié : http://tinyurl.com/26kfhesx