Objectifs : Le MS Management de Grands Projets forme aussi bien des acteurs projets (chefs de projet, ingénieurs d’affaires, ingénieurs d’études, consultants) que des spécialistes fonctionnels impliqués dans les projets (acheteurs, financiers, marketing, supply chain manager).
En plus de se former aux techniques de planification, de gestion des risques, de gestion d’équipe ou de financement et de suivi des coûts, les étudiants du programme s’initient à des fonctions très variées comme le marketing, la finance, les achats, la stratégie d’entreprise, le management de l’innovation et de la supply chain.
Public concerné : Étudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Les qualités requises :
ouverture d’esprit, curiosité
esprit d’équipe
excellence académique
ouverture internationale
stage ou connaissance du monde de l’entreprise et/ou engagement associatif.
Conditions d'admission (diplômes) : Le Mastère Spécialisé Management de Grands Projets s’adresse aux diplômés de l’enseignement supérieur français ou étranger.
Ils doivent être titulaires d’un diplôme de grande école d’ingénieur, d’un Master 2, ou d’un Master 1 associé à trois années d’expérience professionnelle ou encore d’un diplôme équivalent.
A titre dérogatoire, HEC Paris étudie les candidatures de titulaires d’un M1 sans expérience professionnelle mais dont le parcours exceptionnel et le projet professionnel incitent les membres du jury à rencontrer le candidat.
Compétences acquises durant la formation : Compétences techniques : gestion de projet, gestion des coûts, gestion des risques, comptabilité et choix d’investissement,
Compétences managériales : stratégie, marketing, innovation,
Compétences comportementales : communication, team building, travail en équipe.
Métiers et activité professionnelle visés : Les étudiants issus du programme Management de Grands Projets s’insèrent dans de nombreux secteurs tels que l’aéronautique, l’automobile, le conseil, l’industrie pharmaceutique, les transports, le luxe, l’agroalimentaire, les médias, l’informatique, etc.
Durée et modalités : 8 mois
Partenariat(s) français : partenariat avec ISAE
Site web dédié : https://tinyurl.com/v4wrfq7