Objectifs : Licence Professionnelle (Bac+3) de la mention Métiers de l’industrie : industrie aéronautique
Former en un an des techniciens supérieurs spécialisés dans le dimensionnement, la maintenance et la fabrication des Propulseurs aéronautiques et Spatiaux, en s’appuyant sur une formation académique à l’IUT et une longue période en entreprise.
Public concerné : Etudiants, salariés, demandeurs d'emploi
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : BTS Aéronautique, MCI, … ou BUT dans le domaine aéronautique, de la conception mécanique, de la Thermique ou de l’Energétique, des Mesures Physiques
Licence scientifique L2 validée, CPGE.
Conditions d'admission (diplômes) : Sur dossier et entretien
Métiers et activité professionnelle visés : Les diplômés de la licence professionnelle MAS (ex PAS) sont appelés à occuper des postes de techniciens supérieurs dans les motorisations de l’aéronautique, du spatial ou de l’automobile.
La forte implication des entreprises dans les enseignements (plus de 50% des enseignements) et l’expérience acquise grâce à une année d’alternance ou à un stage long durant la formation a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle.
Entreprises partenaires (le biais de leur participation aux enseignements ou par l'accueil d'apprentis et de stagiaires) : SAFRAN Aircraft Engines, THALES, ARIANE GROUP, ONERA, Air France Industries, DGA, Airbus, PSA, Renault, CNES, Dassault Falcon Service, ….
Durée et modalités : 1 an (560h de cours) et 16 semaines de stage ou 34 semaines en entreprise pour les apprentis.
Partenariat(s) français : CFA Union
Site web dédié : https://cva-lpaero.parisnanterre.fr/navigation/licence-professionnelle-mas-ex-pas-/