Objectifs : Ce diplôme s’inscrit dans la perspective de former des ingénieurs à des technologies et des méthodes de conduite de projets numériques dans un contexte industriel. Il s’agit d’un axe de spécialisation qui permettra d’accompagner l’entreprise dans sa mutation technologique.
Le cycle ingénieur spécialisé en Systèmes Numériques Industriels (SNI) est un parcours en apprentissage qui se fait en trois ans. Il vous offre une double compétence en numérique et génie industriel. Vous apprendrez à :
- Manager les projets de développement d’outils numériques de traitement de l’information à l’aide de solutions connectées dans un contexte industriel ;
- Maitriser la transmission, le stockage et la sécurité de données en masse ;
- Accompagner l’entreprise dans le déploiement de la culture d’amélioration continue par l’optimisation des ressources industrielles pour rendre les systèmes de production agiles.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Métiers et activité professionnelle visés : En charge de piloter des projets de numérisation dans un contexte industriel, vous vous positionnez à la croisée des métiers du numérique et de l’industrie.
- chef de projet : digital, numérique…
- responsable : industrialisation, production, usine du futur
- consultant : transformation digitale, transition numérique
- intégrateur de solutions numériques
- manager
- directeur d’entreprise
- enseignant
- chercheur
Partenariat(s) français : CFA Formasup
Site web dédié : https://www.icam.fr/