Objectifs : Le technicien supérieur en électrotechnique a un champs de compétences très large. C’est un spécialiste de l’étude, de la mise en œuvre, de l’utilisation et de la maintenance des équipements électriques. Ces équipements, de plus en plus sophistiqués en raison de l’évolution des technologies de l’informatique et de l’électronique, peuvent faire intervenir des procédés d’hydraulique, de pneumatique, d’optique, de réseaux qui véhiculent la voix, les données et les images.
Son activité s’exerce en bureau d’études, en atelier, sur chantier et/ou au service maintenance. Ses compétences lui permettent de travailler en toute autonomie et de prendre la responsabilité de la conduite d’une équipe d’intervenants. Il peut également avoir un rôle d’intermédiaire entre le constructeur et le client et il trouve des opportunités de carrière aussi bien dans les petites que dans les moyennes et les grandes entreprises.
Niveau de Diplôme (UE) : 5 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Etre âgé de moins de 30 ans
Etre titulaire d’un BAC STI2D, STI génie électrotechnique, BAC Général option Mathématiques, Physique-Chimie, BAC Pro industriel, autres (nous consulter)
Métiers et activité professionnelle visés : Etude technique et économique (d’une affaire ou d’un projet)
Réalisation - exécution - industrialisation (d’un ouvrage, d’un équipement, d’un produit, d’un moyen de production)
Planification, suivi technique et maîtrise des coûts (d'une affaire ou d'un projet
Site web dédié : https://www.formation-maisonindustrie.com/
Site web dédié : https://www.formation-maisonindustrie.com/alternance/formations-diplomantes-en-apprentissage (détails)