Objectifs : Formation permettant l'exercice de l'expertise médicale du personnel navigant après agrément de la Direction Générale de l’Aviation Civile (Pilotes de Classe 2 et Personnels Navigants Commerciaux).
Public concerné : Bac +9 docteur en médecine. Les titulaires d’un diplôme de médecine permettant l’exercice dans le pays d’obtention ou d’origine des candidats ainsi que les ressortissants d’un État membre de l’Union Européenne dès lors qu’ils ont accompli et validé la totalité de leurs études médicales.
Dérogation autorisée : les titulaires d’un Diplôme d’Études Spécialisées dès lors qu’ils soutiennent impérativement leur thèse avant le 1er décembre de l’année d’inscription.
Prérequis : Examen probatoire :
Toute inscription à une capacité de médecine est subordonnée à la réussite à un examen probatoire comportant des épreuves écrites et un entretien.
Les docteurs en médecine justifiant d’au moins 3 années d’exercice professionnel peuvent être dispensés des épreuves écrites de l’examen probatoire sur proposition du Directeur d’enseignement (en joignant un justificatif de l’employeur).
Durée et modalités : L'enseignement est organisé sur une année, sous forme de 6 périodes bloquées de 2 jours.
les 02 et 03 décembre 2021
les 13 et 14 janvier 2022
les 03 et 04 févier 2022
les 10 et 11 mars 2022
les 07 et 08 avril 2022
les 09 et 10 juin 2022
Site web dédié : https://medecine.univ-lorraine.fr/fr/formation-continue/capacites