Objectifs : Le/la technicien(ne) supérieur(e) en Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques (CRSA) exerce son métier dans des entreprises de toutes tailles concevant, réalisant ou exploitant des systèmes automatiques.
Son expertise technique et sa polyvalence lui permettent de s’adapter aux évolutions technologiques permanentes et de s’intégrer plus facilement aux nouvelles organisations des services techniques.
Il/elle peut intervenir dans de nombreuses activités du cycle de vie technique d’un système, de sa conception à son amélioration continue, dans un contexte réglementaire et normatif fortement contraint, tout en intégrant à la fois des préoccupations commerciales, économiques, de développement durable et de consommation énergétique.
Il/elle est un agent de maîtrise régulièrement amené(e) à travailler dans le cadre de projets ou d’interventions techniques où ses compétences sont utilisées pour conduire en autonomie une équipe. En contact avec les utilisateurs, les clients, les services de l’entreprise, il/elle met en œuvre des compétences relationnelles et de communication.
96 % Taux de réussite aux examens
86 % Taux insertion prof. à 12 mois
Public concerné : Accessible en contrat d’apprentissage (être âgé de 15 à moins de 30 ans) ou en contrat de professionnalisation ou dans le cadre du plan de développement des compétences ( + de 18 ans).
Niveau de Diplôme (UE) : 5 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Avoir obtenu un Bac Professionnel ou unBac Général.
Ex: BAC MEI, BAC S, BAC STI2D,...
Conditions d'admission (diplômes) : Dossier de préinscription en ligne et entretien individuel
Durée et modalités : Formation en alternance sur 1 ou 2 années selon le niveau initial (675h/an).
Alternance : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en centre de formation.
Site web dédié : https://formation-industries-eure-seine-estuaire.fr/