Objectifs : L'objectif du BUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) est de préparer les étudiants aux fonctions de technicien supérieur en électronique et informatique industrielle tout en leur offrant la possibilité de poursuivre leurs études suivant leur projet personnel et professionnel. Il est possible de s'insérer dans l'offre de formation de l'enseignement supérieur français : dans un cursus LMD (Licence Master Doctorat) de l'université ou en école d'ingénieurs.
Les trois parcours possibles sont proposés à l'IUT de Vélizy, à savoir, ESE (électronique et systèmes embarqués), AII (automatisme et informatique industrielle) et EME (électricité et maîtrise de l'énergie).
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Compétences acquises durant la formation : Les compétences acquises au cours des deux années de BUT GEII sont nombreuses : elles vont de la réalisation, de l'installation, de la maintenance, du test de circuits électriques et électroniques autonomes, de systèmes de production électriques, au développement de petits systèmes embarqués ou d'applications d'automatisme.
Durée et modalités : 3 ans
Commentaires : Echanges internationaux : Le département est partenaire de l'université UQAC à Chicoutimi (Québec)
Partenariat(s) français : CFA Union
Site web dédié : https://www.iut-velizy-rambouillet.uvsq.fr/but-genie-electrique-et-informatique-industrielle-geii