Objectifs : Maîtriser l’utilisation des différentes ressources de l’entreprise (humaines, techniques et financières) et assurer le suivi de leur engagement dans le but de les pérenniser : le Génie des Système Industriels est une discipline centrée sur la maîtrise de la dynamique du systèmes « Entreprise ».
Niveau de Diplôme (UE) : (niveau 7) - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : - Bac+4
- à partir d’un bac+2 et expérience professionnelle dans le domaine de la chimie, du génie des procédés et des matériaux.
Durée et modalités : Programme
Enseignements : 600 h
Au sein de l’entreprise interagissent les diverses ressources humaines, techniques et financières, le tout sous l’influence de nombreux paramètres externes. La conduite d’un tel système nécessite une organisation pour maîtriser l’utilisation des ressources ainsi qu’un suivi de leur engagement dans le but d’en assurer la pérennité : le Génie des Systèmes Industriels est une discipline centrée sur la maîtrise de la dynamique du système « Entreprise ».
La gestion de projets est l’outil idéal pour assurer la cohérence, la préparation et le suivi d’activités aussi disparates que les missions que doit assurer l’entreprise dans son ensemble.
Ressources abordées :
- gestion de projet
- système de production
- maîtrise de la qualité
- système d’information
- sciences économiques et de gestion
- sciences sociales et humaines
- ingénierie des systèmes.
Tous les stagiaires réalisent un stage de 6 mois en entreprise.
Site web dédié : https://tinyurl.com/qloz4an