Objectifs : La vocation de cette formation spécialisée en hydraulique est de donner à des étudiants français ou étrangers déjà diplômés dans une spécialité bien précise (mécanique, génie civil, génie chimique, agronomie, génie rural...) les bases théoriques et les principales techniques de l'ingénieur nécessaires à la résolution des problèmes de l'eau en général : écoulements des fluides, aménagements hydrauliques, construction d'ouvrages, traitement, gestion et protection des ressources.
Public concerné : Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi et souhaitez enrichir vos compétences, vous reconvertir dans un nouveau domaine porteur d'emploi, ou répondre à de nouveaux besoins au sein de votre entreprise.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : • Bac+2 avec 5 à 10 années d'expérience professionnelle
Conditions d'admission (diplômes) : Les Mastères Spécialisés s'adressent à des :
• ingénieurs ou masters
• Bac+4 avec 3 années d'expérience professionnelle
Métiers et activité professionnelle visés : Principalement orientée vers les métiers de l'eau, cette formation permet d'aborder tous les secteurs d'activités où se posent des problèmes d'écoulement des fluides : eau, environnement, génie hydraulique.
Durée et modalités : La formation se déroule sur un an avec un volume horaire total de 450 heures de septembre à février, puis un stage en entreprise de 6 mois de mars à septembre.
Site web dédié : https://www.enseeiht.fr/fr/formation/les-programmes-mastere-specialise/hydraulique.html