Objectifs : Les étudiants acquièrent des compétences de base dans la plupart des domaines du management et du droit appliqués à l’aérien avec plus de 800 heures de cours, conférences, visites professionnelles, travaux en groupe.
Les étudiants de l'Ifurta seront amenés à travailler chez les compagnies aériennes, les gestionnaires d'aéroports ou les conCréé en 1976 en partenariat avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), le Master 2 Droit et Management du transport aérien a pour objectif de former des cadres polyvalents de haut niveau, immédiatement opérationnels pour répondre aux besoins juridiques et de management des entreprises du secteur aérien aussi bien en France qu’à l’étranger (directions générales, services juridiques, financiers, commerciaux, qualité, sécurité/sureté, des entreprises du secteur aérien, cabinets d’avocats spécialisés).
La formation se caractérise par sa très forte interaction avec le milieu professionnel et par son caractère résolument pluridisciplinaire (droit, économie et gestion).
La formation est ouverte en formation initiale, en formation continue et en alternance (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) avec le CFA Épure Méditerranée.structeurs aéronautiques.
Ce Master est associé à un DU (diplôme universitaire)
Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaires en Assurances Aériennes et Spatiales (DESUAAS), pour les juristes.
Diplôme d’Etudes Supérieures d’Economie et de Gestion du Transport Aérien (DESEGTA), pour toutes les autres formations.
Public concerné : étudiants titulaires d’une licence en droit, ou équivalent, ainsi qu’aux professionnels, dans le cadre de leur formation continue.
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Étudiants et professionnels ayant un diplôme de Master 1 universitaire ou grande école de gestion ou d’ingénieurs.
Compétences acquises durant la formation : Savoir analyser une situation et la qualifier juridiquement dans le domaine des affaires
être capable de rechercher les informations pertinentes et les actualiser
avoir une vision dialectique de la situation
maîtriser l’argumentation juridique et la résolution de problème
maîtriser les différents supports numériques
capacité à travailler en équipe
Métiers et activité professionnelle visés : se spécialiser dans les secteurs classiques de droit des affaires que sont le droit des sociétés, la propriété intellectuelle, le droit du commerce international, le droit social, le droit des transports maritimes, terrestres ou aérien, droit de la banque, mais également dans des domaines plus novateurs ou plus originaux tels que le droit du sport, le droit de l’entreprise rurale, le droit de l’environnement et de la qualité, ou le droit des assurances., et au droit chinois des affaires.
Durée et modalités : Une année.
Ce Master est dispensé en 303 heures (hors visites d’entreprises, stage et mémoire)
Site web dédié : https://formations.univ-amu.fr/fr/master/5DAF/PRDAF5AF