Objectifs : Cette formation a été demandée par le secteur professionnel aéronautique, pour former des personnes capables de coordonner la construction ou d’assurer le suivi de certains éléments en sous-traitance. L’accent a été mis sur la nécessité des contrôles réglementaires, pendant ce suivi de construction.
Ce parcours se situe dans un bassin d’emploi justement tourné vers la production industrielle de pointe avec des sociétés telles qu’Airbus St-Nazaire, Stelia Aerospace, DAHER, ESPACE SA et toute la sous-traitance associée, notamment les sociétés de services (3A, Derichebourg, Segula…).
L’objectif est de former des techniciens supérieurs dotés d’une solide formation technique à la gestion de projets d’amélioration de la production industrielle sur le terrain et capables de s’adapter aux changements (numérique, collaboratif…) pour devenir à terme chefs de projets.
La formation s'organise en 11 unités d'enseignement afin de pouvoir répondre à la demande d’étudiants en formation initiale, de salariés en reconversion ou en demande de VAE.
Le numérique prend une part plus importante avec la réalité virtuelle (association avec l’IRT Smart Factory), les maquettes numériques et le big data.
Public concerné : Étudiants ou personnes en activité (formation continue)
Niveau de Diplôme (UE) : 6 - (Niveau CEC ou équivalent)
Prérequis : Etre capable de maîtriser à la fois :
Des disciplines techniques que l'on retrouve dans le secteur de la production aéronautique,
L'anglais lu, écrit et parlé,
Un savoir-être afin de travailler de manière collective.
Conditions d'admission (diplômes) : Titulaire d'un BTS ou d'un DUT technique.
Métiers et activité professionnelle visés : Secteur aéronautique
Durée et modalités : 1 an
Partenariat(s) français : CFA Formasup Pays de la Loire
Site web dédié : https://tinyurl.com/t6vpze3