Objectifs : Ce programme de maîtrise offre une compréhension et des connaissances étendues dans les domaines de la numérisation, du contrôle, des microsystèmes, de la microélectronique et de l'ingénierie de l'information et de l'automatisation. Il introduit également des sujets non techniques traitant de questions économiques, juridiques et sociales et conduit aux compétences requises pour accéder aux métiers de l'Ingénierie de l'Information, de la Communication et de l'Automatisation. Les instituts de la faculté se classent parmi les cinq premiers en Allemagne en ce qui concerne les fonds de recherche levés. Ils coopèrent étroitement avec l'industrie nationale et internationale et d'autres centres de recherche sur des projets de recherche impliquant les dernières technologies. Les étudiants sont encouragés à participer à ces projets. Les opportunités de financement sont disponibles en nombre limité.
Public concerné : Etudiants
Niveau de Diplôme (UE) : 7 - (Niveau CEC ou équivalent)
Conditions d'admission (diplômes) : Bachelor degree
Métiers et activité professionnelle visés : Des ingénieurs pour le contrôle, les microsystèmes, la microélectronique et l'automatisation sont nécessaires dans un large éventail de domaines, notamment la recherche industrielle et non industrielle, la planification, le développement, la mise en œuvre, la production, la distribution et la maintenance de tous les types de systèmes informatiques.
Durée et modalités : 4 semestres
Site web dédié : https://www.uni-bremen.de/studium/orientieren-bewerben/studienangebot/dbs/study/3?cHash=b6e8f52359e595db1f2228f06581104e